Dimanche 22 mai, nous nous sommes retrouvés à 8h30 sur le parking de l’école pour partir à la Bourboule. Pendant le voyage, nous avons rencontré Hubert notre chauffeur qui était très drôle et qui imite très bien la chouette. Nous avons aussi su nos chambres. A notre arrivée vers 18h00, nous avons visité le domaine de Fohet avec Gilles, le directeur du centre. Nous avons aussi relu le règlement dans la grande salle. Quand nous sommes arrivés dans nos chambres, nous avons rangé nos vêtements dans les armoires. Le soir, nous avons découvert la cantine et nous nous sommes couchés tôt.
Lundi 23 mai, nous avons fait la connaissance de Nicolas, notre guide pour la semaine. Il nous a expliqué ce que nous allions faire pendant le séjour. Après nous sommes partis faire une promenade au rocher de la Bourboule. De la-haut, nous avons vu toute la ville. L’après-midi, nous sommes allés au lac Servière qui est un lac de cratère. Ensuite, nous sommes allés au pied du Puy de Sancy. Le soir nous avons fait une veillée courrier.
Mardi 24 mai, nous sommes allés à la vallée de Chaudefour, une réserve naturelle, où on a goûté de l’eau, nous y avons rencontré Dominique notre deuxième guide. Le midi nous avons pique-niqué au lac Chambon. L’après-midi nous sommes allés au château de Murol où on a vu un spectacle de chevaliers. Ensuite nous avons rencontré un paysan, une personne qui nous a expliqué que le château était imprenable, la baronne de Murol et son hibou Hubert. Après nous avons visité le château et nous sommes montés sur les remparts. Le soir, lors de la veillée, Nicolas nous a expliqué la création de la Terre.
Mercredi 25 mai, nous sommes allés à Vulcania où nous avons fait des expériences sur les types de volcans et nous avons vu deux films sur les cyclones et les volcans. Nous avons aussi fait six attractions. Nicolas nous aussi expliqué où étaient situés les volcans et leur fonctionnement. Le soir, Nicolas est venu nous faire une veillée contes et légendes, certains ont eu peur…
Jeudi 26 mai, Le matin nous sommes allés au Puy de la vache et nous avons vu le Puy de Lassolas. Nous avons grimpé jusqu’au cratère pour admirer le paysage et voir les coulées de lave. Quand nous sommes redescendus, nous avons ramassé des roches volcaniques. L’après-midi nous sommes montés en train au Puy du Dôme qui est fait de deux Dômes. Nous sommes redescendus à pied. Pendant la descente, nous avons touché des cendres volcaniques. Le soir nous avons fait un quizz.
Vendredi 27 mai, les maîtresses ont récompensé les meilleurs du quizz et les trois chambres les mieux rangées. Nous sommes allés acheter des souvenirs à la Bourboule. Nous sommes remontés au centre à pied puis après le repas nous sommes repartis vers St Aubin. A l’arrivée nous avons retrouvé nos parents et récupéré le fromage que nous avions commandé.